français
nederlands
 
   
 

:: Le Cours Melius :: Melius, soixante ans !

Plus de 60 ans de savoir-faire

Trois directeurs, un même esprit

Fondé en 1945 par René et Paule Levêque, le Cours Melius dispense une formation complète de secrétariat, d'abord enseigné à deux niveaux de prérequis. Depuis 1969, seuls y sont admis les porteurs d'un certificat d'études secondaires. Lorsque Nicole Levêque reprend le flambeau en 1984, elle a la ferme volonté de former des Assistants de Direction dont les compétences cadrent parfaitement avec les besoins changeants des entreprises. Sous son impulsion, l'enseignement s'ancre davantage dans la réalité des entreprises et s'adapta aux mutations de la fonction. Les contacts se multiplient avec les entreprises.

En 2006, c'est au tour de Thierry della Faille de prendre les rênes de l'école. Son credo ? Accroître plus encore la visibilité de l'école, probablement la seule dans le paysage de l'enseignement supérieur à offrir, aujourd'hui, une formation aussi polyvalente pour accéder - en un an à peine - au marché de l'emploi. Les moyens pour y parvenir ? L'ouverture sur l'extérieur, la réflexion sur l'actualité et les mises en situation, le développement d'un état d'esprit résolument orienté "solution" et "entreprise". Bref, une formation adaptée en permanence aux exigences du monde d'aujourd'hui... Autant de valeurs toujours véhiculées par les "anciens", une preuve assurément que l'esprit du Cours Melius se perpétue... tout en évoluant avec son temps.

Un programme en phase avec le terrain

Notre force ? Pouvoir évoluer en phase avec les réalités du terrain. Vous avez suivi nos cours il y a 40 ans ? La sténographie ou la technologie figuraient encore en bonne place de votre cursus. Pratiquement, aucun des cours dispensés à l'époque ne s'inscrit dans le programme actuel ! Ils ont aujourd'hui cédé la place à la gestion financière et le marketing, aux techniques de communication et à l'immersion linguistique. Seule constante: le cours d'actualité internationale reste un must pour tous les Assistants de Direction d'hier, et les Office Managers d'aujourd'hui et de demain. Evolution des cours... mais développement des technologies aussi. Des vieux projecteurs à bobine et premiers ordinateurs d'antan aux réseaux modernes les plus avancés, le Cours Melius relève avec brio les défis de la technologie actuelle.

Le Cinquantenaire, un repère européen...

Installée quelques mois rue Lesbroussart, l'école s'ancre ensuite au Cinquantenaire. Les plus anciens des étudiants - ils ont maintenant largement dans la septantaine ! - se souviennent encore du 46 de la rue d'Oultremont. Décembre 1958 voit le transfert dans l'immeuble voisin : déménagement des chaises, tables et machines à écrire par-dessus le mur du jardin... Après des générations, les étudiants actuels vivent aujourd'hui 30 heures chaque semaine dans une maison de caractère, dans l'esprit du Melius...!

 

 
  

  :: login étudiants/anciens
  :: inscrivez-vous

  :: login employeurs
  :: inscrivez-vous
  :: offres d'emploi
 
 
   



17/05/2017
MELIUS JOB DAY 2017


29/06/2017
PRESENTATIONS DES TRAVAUX DE FIN D'ETUDES (1° SESSION)


14/07/2017
INFOS & INSCRIPTIONS 2017 - 2018


30/08/2017
PORTES OUVERTES le 30 aoûtt de 13 à 18 heures



:: Voir toutes les activités

ANCIEN(NE)S : Dans quel secteur travaillez-vous ?

:: Répondre aux sondages

:: Voir tous les sondages



1112 Accueil


:: Voir toutes les galeries





:: Télécharger




:: Télécharger