français
nederlands
 
   
 

:: Après Melius :: La fonction d'Office Manager

La fonction d'Office Manager

La fonction d'Office Manager ou d'Assistant de Gestion

Concrètement, vers quel type de fonction vous mène la formation du Cours Melius ? Dans votre rôle d'interface et de parfait organisateur, vous pourriez être appelé à :

  • devenir le collaborateur privilégié de directeurs ou managers de PME ou de responsables d'un département commercial, juridique, de production, des ressources humaines,... en les assistant dans leurs tâches très variées de gestion journalière
     
  • assurer des missions spécifiques, telles que l'organisation d'évènements promotionnels, la rédaction de rapports d'activités ou contribuer à l'élaboration de plan de marketing, le traitement d'informations et la conception de la documentation, le suivi d'opérations à l'exportation, etc.
     
  • occuper un poste clé dans la communication tant interne qu'externe au sein d'une société.

D'autres préfèrent, par le biais des sociétés d'interim, s'adapter aux fonctions disponibles et choisir, par la suite, le secteur d'activité où ils pourraient s'épanouir professionnellement. Saviez-vous que, chaque jour, environ 60 000 personnes entrent dans la vie professionnelle en empruntant la voie de l'intérim ? Et que la moitié d'entre elles évoluent vers un emploi fixe ?

D'autres encore choisissent la formation au Cours Melius, assurés totalement de disposer des bases nécessaires à la gestion d'une activité d'indépendant.
 

Emploi - Enquêtes et statistiques

Liens utiles

  • Baromètre de l'emploi en Belgique  [FR]
    Chaque trimestre, Manpower sonde les intentions les intentions de recrutement de plus de 63.000 employeurs dans 39 pays et territoires. Le résultat constitue le ‘Baromètre Manpower des perspectives d’emploi’. Cette enquête est unique par sa taille, son objectif, sa longévité et son contenu. Menée depuis près de 50 ans, le Baromètre Manpower est considérée comme l’un des indicateurs les plus reconnus en matière d’emploi.
     
  • Enquête 2006-2007 réalisée par Office Team - Robert Half International [FR (pdf)]
    "Assistant Management Survey / Salary Guide"
     
  • Enquête 2006 sur les compétences du Management Assistant [FR]
    Enquête réalisée en 2006 par Secretary Plus Management Support auprès de 1254 Managers et Management Assistants. Cette analyse donne un aperçu :
    - des compétences attendues, réelles et indispensables d'un Management Assistant

     
  • Evolution du profil de l'Office Manager et compétences requises [ANG]
    OFFICE TEAM survey with more than 250 managers and 300 administrative staff (april 2006): Managers and employees agree the administrative support role has evolved. Eighty-six percent of both groups said duties have grown more complex over the past two years...
     

Article à télécharger

 

 
  

  :: login étudiants/anciens
  :: inscrivez-vous

  :: login employeurs
  :: inscrivez-vous
  :: offres d'emploi
 
 
   



17/05/2017
MELIUS JOB DAY 2017


29/06/2017
PRESENTATIONS DES TRAVAUX DE FIN D'ETUDES (1° SESSION)


14/07/2017
INFOS & INSCRIPTIONS 2017 - 2018


30/08/2017
PORTES OUVERTES le 30 aoûtt de 13 à 18 heures



:: Voir toutes les activités

ANCIEN(NE)S : Dans quel secteur travaillez-vous ?

:: Répondre aux sondages

:: Voir tous les sondages



1112 Accueil


:: Voir toutes les galeries





:: Télécharger




:: Télécharger